Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 octobre 2013 2 22 /10 /octobre /2013 21:52

J’ai essayé de faire une liste de ce que j’aimerais trouver chez un homme afin de comprendre ce que j’attends.

Je n’y suis pas arrivée. Le vide.

Juste une liste d’adjectifs convenus, qui n’expriment rien d’autre qu’un cahier des charges exigeant et complètement idéalisé -merci Walt Disney et autres conteurs-menteurs !- et qui finalement sont applicables à ma conception de l’humain en général.

Je n’ai aucune exigence physique, ni aucune préférence esthétique.

Je n’ai jamais eu de critères précis à aucun niveau.

Je me moque qu’il gagne bien ou mal sa vie, qu’il soit plombier ou avocat, qu’il préfère les chats ou les chiens- même si je préfère les chats…, le rouge ou le blanc, le blanc ou le noir, qu’il préfère Bach à Mozart, ou les Pixies aux Clash ! Qu’il érige la cuisine vietnamienne en valeur absolue ou ne jure que par les sushis, qu’il adore la natation mais déteste la course, qu’il préfère le football au rugby (entre Charybde et Sylla…) m’importe peu.

Je ne m’inquiète ni de sa généalogie, ni de sa couleur de peau, encore moins de ses croyances.

Je ne lui demande pas de me supporter jusqu’à ce que la mort nous sépare, ou de ne jamais regarder une autre femme- je ne vois pas comment on peut demander ce genre d’ineptie, honnêtement, les filles, on les regarde bien les jolis matous, non ?

Je ne lui demande même pas d’être aussi maniaque que moi(1. c’est quasiment impossible/ 2. ce serait invivable/ 3. je tente de me soigner…) ni même d’aimer ce que j’aime, par principe.

Ah si, peut-être juste une chose : il devra être curieux et respectueux.

De tout.

Du monde et des autres.

De lui et de moi.

De nous.


-première publication, 2010.

Partager cet article

Repost 0
Published by Antigone - dans All you need is love!

Présentation

  • : Chroniques des jours ordinaires...et des autres
  • : Chronique quotidienne des aventures minuscules d'un être humain en proie... à lui-même. Billets d'humeur sur les temps qui courent, le monde qui tourne comme il peut, vous, moi, nous quoi!
  • Contact

Recherche

Liens