Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 novembre 2013 5 15 /11 /novembre /2013 23:11

NIOUK: (nyuk) n.m. et  emploi adjectival possible, néologisme non savant; contraction de nul, yaourt ou huître, suivant les régions  et du son (k) en final, rappelant celui, initial, de certains termes, comme crétin -d'une vulgarité telle que nous ne saurions les noter dans un article digne de ce nom.

-individu qui fait preuve d'immaturité chronique, qu'elle soit affective, intelectuelle ou psychologique, dont la paresse n'a d'égal que sa lâcheté, généralisée dans tous les domaines dans les deux cas, et qui manifeste une veulerie à peine dissimulée. Enclin à la fourberie et à la trahison en raison d'une conscience déficiente, il manifeste un égoisme hypertrophié, qui le conduit à toutes les mufleries possibles.

Caractéristiques physiologiques: le niouk traîne souvent des pieds sous le poids du fardeau de sa médiocrité, et souffre du dos qu'il bloque régulièrement à trop regarder son nombril à la loupe.

Comment reconnaître un niouk:
question difficile car le niouk peut prendre toutes les apparences possibles, il possède l'art du camouflage et de la dissimulation...
S'il est le plus souvent de sexe masculin, ceci n'est pas un critère suffisant pour le dépister.
De plus, la nioukerie touche toutes les catégories sociales, n'épargne aucune nationalité, aucun milieu, et peut être contractée à tout âge.

Peut-on pour autant parler de pandémie?

Le problème est plus grave selon les experts qui estiment, au vue des pertes de repères moraux, éducatifs, religieux, que la médiocrité galopante de nos sociétés nourrirait la nioukerie des nouvelles générations de manière exponentielle.

Quelles solutions?

Pour l'instant aucun vaccin n'est disponible, et le dépistage est difficile.
Reste l'expérience individuelle et le recoupement d'informations: au fil des rencontres on apprend à reconnaître le niouk et ainsi à l'éviter.

Nous vous encourageons à vous tenir éloigné de tout individu suspect pour votre sécurité affective.


Première publication,16 août 2009.

Apparemment votre article préféré! 




Partager cet article

Repost 0
Published by Antigone - dans Courage fuyons!

Présentation

  • : Chroniques des jours ordinaires...et des autres
  • : Chronique quotidienne des aventures minuscules d'un être humain en proie... à lui-même. Billets d'humeur sur les temps qui courent, le monde qui tourne comme il peut, vous, moi, nous quoi!
  • Contact

Recherche

Liens