Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 août 2009 3 26 /08 /août /2009 23:46

20H02: Je sors des G***, aucun message sur mon téléphone, je ne suis attendue nulle part, je suis libre.
20H11: Je m'engouffre dans le métro, et observe malgré moi les autres usagers. Le mois d'août se termine, cependant, il semble que la face lumineuse de l'humanité n'ait pas repris le travail.
20H30: Arrivée au parking, je récupère Titinette qui m'indique que son réservoir est vide dès que j'ai enclenché le contact: quelle râleuse cette voiture!
20H45: Titinette-jamais-contente est garée, le chien hurle à la mort derrière la porte-vitrée, les chats veulent rentrer. Je ne trouve plus la clef.
20H50: Après avoir vidé cette saleté de sac trop grand, informe, sans poche, sur le sol de la terrasse, je retrouve les clefs ainsi qu'une enveloppe qui aurait du être postée il y a un mois...
21H00: La ménagerie nourrie, je peux enfin préparer un petit repas léger vu le menu lamentable de la journée, à savoir des sablés bretons à midi, et un muffin aux pépites de chocolat à 18h00...lors d'une courte pause.
21H15: Les courgettes cuisent.
21H30: Les courgettes sont cuites. Elvis accompagne mes délires culinaires: tomates émincées, oeufs durs et oignon rouge! Du rythme, bon sang!
21H45: Ma salade végétarienne est prête. Qui a dit qu'il était rapide de cuisiner sain et équilibré?
21H50: J'hésite entre une série débiliitante sur la police scientifique: une histoire de viol, non merci et une émission de décoration: nous sommes dans cette merveilleuse demeure entièrement reconceptualisée par un architecte génial, donc non.
21H55: Ce sera "Ne nous fâchons pas" de Lautner avec Lino Ventura.
23H00: J'ai la révélation.

Qu'est-ce qu'un compagnon apporterait de plus à cette soirée- on oublie l'aspect charnel de la question, hein!- le partage?
Généralement, auprès de mes hommes, j'ai toujours fait office de parfaite petite femme d'intérieur: cuisine, ménage, petites attentions, tisane et autres chocolats. J'ai donc l'habitude de faire, seule. Cette fois, c'est pour MOI!

Seule dans le canapé à regarder mon film, celui que j'ai choisi, sans commentaire, sans critique, sans jugement, sans ronflement intempestif... je me trouve plutôt bien. Certes, pas de câlin, ni de bisous volés, de rires complices. Mais après tout, n'est-ce pas le grand leurre du couple? Croire que l'on a éradiqué la solitude, et avec elle l'angoisse, la tristesse?
Existe-t-il une relation épanouissante au point de rendre chaque acte du jour et de la nuit unique, de transcender ce quotidien, au delà de l'échange d'avis, de goûts et surtout des inévitables compromis?

L'amour?

Qu'est-il donc cet animal? Où se cache-t-il?

Le chat roux, mon chat trop apprivoisé, Woody le félin aux longues pattes, s'approche en ondulant. Il pose sa tête sur mes genoux et s'endort en plissant son museau d'aise.

J'en étais où?


Partager cet article

Repost 0
Published by Antigone - dans All you need is love!

Présentation

  • : Chroniques des jours ordinaires...et des autres
  • : Chronique quotidienne des aventures minuscules d'un être humain en proie... à lui-même. Billets d'humeur sur les temps qui courent, le monde qui tourne comme il peut, vous, moi, nous quoi!
  • Contact

Recherche

Liens