Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 mai 2013 3 22 /05 /mai /2013 23:49

Une fois admis le fait que l'être humain est majoritairement composé d'amour-propre -autant que son corps est composé d'eau, tout va mieux.

L'égoïsme,l'égotisme et le très répandu nombrilisme apparaissent comme les expressions normales de la personnalité de l'homo sapiens sapiens, qu'il soit  mâle ou femelle. 

Certes, il est aussi capable d'empathie, d'altruisme, mais ces manifestations sont plus rares, et souvent, il ne vaut mieux pas chercher leurs motivations profondes...

Oui, je suis d'humeur misanthrope ce soir, grâce aux banquiers, aux journaux,aux voisins, aux pirates, aux escrocs, aux menteurs, aux hypocrites, aux immatures, aux mauvais conducteurs, aux snobs, ceux qui n'écoutent que France Culture, ceux qui ne donnent jamais rien, ceux qui ne comprennent rien, ceux qui ne répondent pas, plus, ceux qui oublient, ceux qui fuient...

Cela me passera sans aucun doute!

Avec un peu de tendresse, bordel; le temps des roses; la vie en rose; what a wonderful world; all you need is love...

Voilà.

Cela me passera...


 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Antigone - dans Courage fuyons!

Présentation

  • : Chroniques des jours ordinaires...et des autres
  • : Chronique quotidienne des aventures minuscules d'un être humain en proie... à lui-même. Billets d'humeur sur les temps qui courent, le monde qui tourne comme il peut, vous, moi, nous quoi!
  • Contact

Recherche

Liens