Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 mai 2012 4 10 /05 /mai /2012 07:00

Une botte de carottes.
Un filet de pommes-de-terre.
Un poulet élevé aux grains.
Pour ce soir.
Chocolat en poudre poulain. Une grande boîte. Et une moyenne.
Jus de fruits exotiques.
Petit-déjeuner. Je leur ferai des tartines. A tremper!
Un pack de six canettes de Coca-cola.
Trois paquets de Danette, vanille, chocolat, caramel.
Pour mes petits gourmands.
Tisane verveine, orange-citron.
J'aurais peut-être du essayer celle à la violette pour changer...
Cif. Comment peut-on faire sans crème à récurer, je vous le demande?
J'ai oublié le pain!
Et une semaine avec les petits, les parents en voyage.
C'est bien une idée de mon égoïste de gendre ça, partir sans les enfants!



Quinze pots de crème fraîche épaisse. La crème c'est bon avec tout. Tout est bon avec la crème.
Dix kilos de pommes-de-terre. Charlotte. Charlotte. Gratin. Purée. Crème! Il faut de la crème. Bridélice. Le pot blanc et bleu.
Douze boîtes de 500 grammes de raviolis à la viande de boeuf cuisinés à la tomate. Mais pas les mauvais. Non!
Trois fois huit yourts nature au bifidus actif. Le médecin a dit qui'z étaient bons pour le ventre.
Avec de la confiture les yourts. Fraise. Abricot. Groseille. Un deux, cinq, huit pots.
Bonne maman. Parce que seules les grands-mères savent faire la vraie confiture! Avec les couvercles comme des tissus brillants.
Six quenelles lyonnaises. Parce qu'on est à Lyon, que c'est bon, et qu'ça change, un peu. La dame sycholog elle l'a dit: changer c'est pas mal. Et c'est vrai, je suis sûre que la confiture abricot c'est bon aussi. Pisque les abricots c'est bon comme ça!


Les pirates Playmobil sur l'île du trésor! La grande boîte. Je suis obligé d'écarter les bras pour la tenir.
Maman a dit qu'on les achetait! Tout de suite!
Il y a un requin avec des grandes dents. Un chef pirate avec un grand chapeau, un parroquet, ouah, un autre requin!!!
Alors le pirate jette la princesse à la mer, et elle doit nager vite pour pas être mangée par les requins qui la suivent, et le gentil pirate au grand chapeau il veut la sauver, et il saute aussi avec son épée, et il attrape les requins, et il les tue, et la princesse est sauvée, et ils vont sur l'île, et ils se marient et ils sont heureux. Comme papa et maman.
Enfin, comme un papa et une maman.


Céréales light. 
Thé vert.
Confiture allégée.
Compote sans sucre.
Coca ligth.
Carottes.
Salade.
Pamplemousse.
Soja.
Riz complet.
Yaourts zéro sucre, zéro matière grasse, zéro goût.


Partager cet article
Repost0
Published by Antigone - dans What a wonderful world!

Présentation

  • : Chroniques des jours ordinaires...et des autres
  • : Chronique quotidienne des aventures minuscules d'un être humain en proie... à lui-même. Billets d'humeur sur les temps qui courent, le monde qui tourne comme il peut, vous, moi, nous quoi!
  • Contact

Recherche

Liens