Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 octobre 2013 5 11 /10 /octobre /2013 17:04

Les êtres humains sont assez contradictoires.

Ils disent vouloir de la romance dans leur histoires d’amour, et s’entêtent pourtant à partager le quotidien, le plus sordide soit-il.

Alors qu’hommes et femmes se savent différents et relativement peu complémentaires en dehors d’un lit, ils s’obstinent à se contraindre aux règles de la vie à deux sous le même toit.

Ou plutôt ils se disputent : la contrainte est trop souvent contradiction…

Les chaussettes dans le hall, les chaussures sous la table, le journal partout, les cheveux dans la douche, le dentifrice ouvert, la vaisselle qui s’empile parce que « laisse, je la ferai demain ! », le foot, la bière, les potes !

Le ménage, le repassage, ranger, aspirer, dépoussiérer, cuisiner, faire les courses, ranger, aspirer, cuisiner, faire les courses… Les coussins roses, la belle-mère, les copines au téléphone, la tisane, le régime, la belle-mère, les fringues partout, le shopping, les chaussures, le syndrome prémenstruel, la belle-mère !

-Non mais c’est le quotidien qui met à l’épreuve tes sentiments sinon c’est trop facile ; quand on s’aime on doit tout partager même et surtout le pire !

Il est tentant de penser que lorsque l’on s’aime, on peut tout partager et surmonter toutes nos différences, mais je crois que nous confondons souvent partager avec l’autre et faire supporter à l’autre…

…sûrement car nous aimons moins l’autre pour lui-même que pour ce qu’il peut nous apporter.

 

J’ai envie de partager avec quelqu’un. Peu importe comment. 

Partager cet article

Repost 0
Published by Antigone - dans All you need is love!

Présentation

  • : Chroniques des jours ordinaires...et des autres
  • : Chronique quotidienne des aventures minuscules d'un être humain en proie... à lui-même. Billets d'humeur sur les temps qui courent, le monde qui tourne comme il peut, vous, moi, nous quoi!
  • Contact

Recherche

Liens