Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 février 2011 4 17 /02 /février /2011 17:29

La femme libre et indépendante rentre chez elle après une journée ordinaire.

-Lever 5heures… non 4heures car sa petite horloge interne a décidé de se dérégler encore plus.

-Train à 6h34… non 6h45 car la SNCF a décidé de se dérégler toujours plus.

-Cours extraordinairement efficients, heureux et stimulants avec ses classes de 4ème et 5ème. (et il n’y a aucune ironie sous-jacente pour une fois !)

-Cigarette et déjeuner à la cantine… avec ses merveilleux collègues heureux de vivre et d’enseigner comme elle ( bon d’accord pas tous les jours…)

-Cigarette et interrogation existentielle sur la psychologie masculine (hilarité générale).

-Cours, toujours aussi épanouissants.

-Train, copies, ….zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz (oui bon d’accord, sieste inopinée la bouche ouverte, le stylo rouge encore à la main)

-Courses : c’est pas vrai j’ai encore oublié de prendre les sacs !

-Retour maison, sac de cours plein à craquer : 5 kilos ; sac à main rempli de courses : 4 kilos et la boîte de litière pour le chat 5 kilos à bras le corps au cas où personne n’ait compris que le seul mâle de votre vie a de grandes oreilles et de longues moustaches….

La femme libre et indépendante apprécie le fait de pouvoir enfin se poser, élégamment bien sûr, dans son fantastique canapé en velours rose vif, à 20h30, après avoir rangé les courses, nourri le félin fêlé roux, changé la litière de l’animal en question et lancé l’eau pour les formidables pâtes qu’elle va déguster avec plaisir pour son dîner.

Elle apprécie le fait d’avoir devant elle encore 1h30 avant de devoir se coucher dans l’optique de recommencer cette divine comédie le lendemain.

Il reste encore dix rédactions à corriger…

ZZzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Antigone - dans All you need is love!

Présentation

  • : Chroniques des jours ordinaires...et des autres
  • : Chronique quotidienne des aventures minuscules d'un être humain en proie... à lui-même. Billets d'humeur sur les temps qui courent, le monde qui tourne comme il peut, vous, moi, nous quoi!
  • Contact

Recherche

Liens