Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 décembre 2009 7 27 /12 /décembre /2009 15:42
L'homme est extraordinaire. 
Les moralistes proclamaient l'amour-propre comme l'ennemi intrinsèque de l'humain. 
Le problème, c'est que pour s'en détacher il n'y a pas vraiment de méthode. 
C'est une lutte de chaque instant, une surveillance assidue afin de mater cet orgueil sournois qui nous leurre sans cesse sur nos intentions. 
Ainsi, je m'interroge. 
Qu'est-ce qui peut motiver un homme qui ne vous aime pas ou plus à vous relancer, si ce n'est la satisfaction de son ego? 

1) "Si elle répond, si elle cède, si elle pleure, si elle s'énerve, c'est qu'elle tient à moi! 
Ahhhh, jubilation du moi glorifié par l'attention de l'autre. 
Non, je m'en fous, elles sont interchangeables, mais elles sont soumises à mon charme/intelligence/aura/désir ; je collectionne les filles comme d'autres les papillons.
Je refuse l'engagement du coeur mais honore le culte du corps, de mon corps. 
Je ne crois pas aux sentiments qui corrompent l'esprit. 
Je ne crois en rien. "

2) "La savoir aimante, disponible est très flatteur. Surtout qu'elle n'est pas trop vilaine, pas trop sotte et pas désagréable! Pouvoir se raccrocher à cette branche souple et docile lorsque ma vie comme mon lit sont vides est rassurant.
Si elle souffre? si je ruine chacune de ses tentatives pour s'éloigner de moi et reprendre son envol? Elle est assez grande pour se débrouiller! Je ne lui impose rien, elle est libre!"

3) "Bon j'ai rompu avec elle sur la base d'arguments fallacieux, l'ai traînée dans la boue autant que j'ai pu afin de justifier ma muflerie, trahi notre amitié, et refuse sa main tendue, mais je m'autorise quelques incursions régulières dans ses chroniques pas si ordinaires que ça afin de pouvoir nourrir ma critique assassine de sa vie dissolue de femme libre, et découvre avec stupéfaction  qu'elle ne parle que très peu de moi! C'est incompréhensible!" 


Partager cet article

Repost 0
Published by Antigone - dans Après nous - le déluge.

Présentation

  • : Chroniques des jours ordinaires...et des autres
  • : Chronique quotidienne des aventures minuscules d'un être humain en proie... à lui-même. Billets d'humeur sur les temps qui courent, le monde qui tourne comme il peut, vous, moi, nous quoi!
  • Contact

Recherche

Liens