Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 novembre 2012 5 09 /11 /novembre /2012 13:48

Aujourd'hui, ayant une cohorte de cousinettes en âge de tomber amoureuses, et de "nièces" qui le seront beaucoup trop vite, je me dois de lever le voile sur une des plus grands mystifications dont nous fûmes victimes, nous les filles!  

La supercherie a assez duré!
Il est temps d'en finir avec le mythe du Prince charmant!

Un nombre incalculable d'entre nous ont vu leurs illusions sombrer après de longues années de quête stérile, et ont fini par noyer leur désespoir dans le chocolat,  l'alcool et autres drogues tranquillisantes.

Une lecture attentive des contes tant "guimauvisés" par Disney nous révèle une bien sombre réalité que nous nous devons de révéler au grand public.


Qu'il soit blond, brun ou roux, Charmant présente toujours le même personnage lisse et sans défaut. Réunissant tous les canons classiques de beauté et d'élégance poussés à l'extrême, il est vertueux, cultivé, sensé, animé de sentiments nobles. Son amour est pur. Toujours. Qui a dit niais? 

D'apparence futile, il n'en est pas moins un grand sensible.

Interrogeons-nous, voulez-vous.

Vous en avez déjà vu, vous, des hétérosexuels qui portent des plumes à leur chapeau, des galons dorés aux épaules, parlent aux écureuils, et dansent avec une légèreté déconcertante tout en entonnant d'une voix grave mais cependant juste une chanson d'amour qu'ils viennent juste de composer?
Hein, je vous le demande?

Des hommes qui partagent votre passion pour les jolies robes, les chaussures extravagantes, les chansons romantiques, vous appelez ça comment vous? hein?

N'ayons pas peur des mots.
Oui, le Prince Charmant est... homosexuel!

Regardons les choses en face.
Nous sommes formatées, depuis toutes petites, à attendre un homme qui n'existe pas -pour nous!

Alors, les filles, il va falloir arrêter de gazouiller, nez en l'air et poitrine en avant avec les moineaux et les pigeons, un chiffon dans une main, et notre portable dans l'autre, à attendre d'être enlevées sur un noble destrier!

Si on veut prendre nos destinées en mains, il va falloir se battre!
Contre nous-mêmes...

Partager cet article

Repost 0
Published by Antigone - dans Il vaut mieux en rire...

Présentation

  • : Chroniques des jours ordinaires...et des autres
  • : Chronique quotidienne des aventures minuscules d'un être humain en proie... à lui-même. Billets d'humeur sur les temps qui courent, le monde qui tourne comme il peut, vous, moi, nous quoi!
  • Contact

Recherche

Liens