Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 avril 2013 5 19 /04 /avril /2013 19:04

Chez mes grands-parents, le lendemain de l'enterrement. 

 

Impossible de dormir avec ma grand-mère qui ronflote

dans ce lit qui tangue, 

Impossible de dormir dans la chambre de mon grand-père.

Reste le canapé. 

En cuir, trop étroit, qui ne s'ouvre pas... 

Et puis elle est là.

Sur le mur. 

Enorme. 

Etoile noire dans son bloc de résine. 

Endormie depuis cinquante ans par la piqure d'une fléchette. 

La mygale de mon grand-père. 

Cadeau du chef d'une tribu lors d'un voyage d'affaires en Amazonie. 

Petits, mon grand-père nous tenait à l'écart de son bureau grâce à elle, affirmant que si le bloc tombait et s'ouvrait, elle s'échapperait, étant juste endormie.

Je sais depuis lontemps que cette gypsie king size est morte!

Et pourtant cette nuit-là je n'ai pas pu dormir à cause d'elle;

incapable de prendre le bloc de résine afin de le planquer!

 

Lorsqu'au matin je demande à ma grand-mère autour du café rituel-et plus que nécessaire, comment elle a fait pour supporter ce monstre tout ce temps, elle ne voit pas de quoi je parle.

-L'araignée toxique géante sur le mur dans le salon!

-Oh, non, je ne la crains pas! C'est quand même moins vilain qu'une souris! 

... 

Partager cet article
Repost0
Published by Antigone - dans Courage fuyons!

Présentation

  • : Chroniques des jours ordinaires...et des autres
  • : Chronique quotidienne des aventures minuscules d'un être humain en proie... à lui-même. Billets d'humeur sur les temps qui courent, le monde qui tourne comme il peut, vous, moi, nous quoi!
  • Contact

Recherche

Liens