Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 novembre 2012 7 25 /11 /novembre /2012 21:14

 

Le magasine Elle- à peu près dans ces termes :

« Le retour au foyer est un choix lucide et intelligent de jeunes femmes qui ont vu leurs mères s’épuiser dans tous les domaines, professionnel, sentimental, familial, pour un résultat décevant : dépression, aigreur, agressivité, solitude.

Les trentenaires ont compris que l’on pouvait tout avoir en s’investissant moins dans le travail et plus dans l’intimité de la famille. L’épanouissement personnel ne passerait donc plus que par les bonnes vieilles valeurs défendues par nos grands-pères : faire un bœuf bourguignon avec les produits du marché, ramasser les fleurs du jardin, coudre et prendre des cours de « burlesque » seraient des occupations saines et gages de la bonne santé d’un couple heureux. »

Le magasine Marie-Claire- à peu de choses près… :

Les jeunes femmes modernes rêvent simplicité et bien-être, pensent tricots et petits plats…

Il ne s’agit pas de remettre en cause la « libération de la femme » mais la liberté est un poids difficile à supporter quand on est seule à l’organiser :

« Je suis beaucoup plus détendue depuis que j’ai démissionné : la maison est toujours agréable, la cuisine savoureuse et je ne me plains plus de n’avoir le temps de rien, mon mari est lui aussi très satisfait de cet état de fait : nous ne nous disputons plus sans cesse pour le partage des tâches. L’équilibre est retrouvé !

…Et j’adore l’idée de l’attendre le soir, quand il rentre, en guêpière et talons hauts ! »

 

Ma pharmacienne, la trentaine, jolie brunette sophistiquée, de type amazone :

« Non, moi dès que mon mari me le demande je m’arrête de travailler. Oui faire un enfant peut-être. Mais surtout avoir du temps pour soi ! S’occuper de soi !

Non, parce qu’en fait, être entretenue, ce n’est pas si désagréable que ça il paraît ! »

 

Une jeune femme dans le métro à une amie, la trentaine, blondinette hype : chapka, bottes camel et sac oversized :

« Oui, je sais, j’ai un peu craqué chez Darel mais Marc m’a dit « Fais-toi plaisir ma chérie, achète ce qui te fait envie ! » Mais bon en même temps il gagne très très bien sa vie, tu vois, je suis sa princesse et il me gâte que veux-tu !

Oh, et puis on va sûrement avoir un enfant bientôt ! L’appartement est redécoré, on a trente ans cette année, les affaires de Marc sont au top ; ce serait le bon timing, tu vois.

Je me sens déjà mère tu sais !

L’organisation ? Oh tu sais, ça ne changera pas grand-chose à d’habitude, on embauchera une nourrice en plus de la bonne".

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Antigone - dans Il vaut mieux en rire...

Présentation

  • : Chroniques des jours ordinaires...et des autres
  • : Chronique quotidienne des aventures minuscules d'un être humain en proie... à lui-même. Billets d'humeur sur les temps qui courent, le monde qui tourne comme il peut, vous, moi, nous quoi!
  • Contact

Recherche

Liens