Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 octobre 2013 2 08 /10 /octobre /2013 21:35


Il y a...

La sieste rapide. Celle que l'on fait sur une chaise, en demi sommeil, qui ne dure pas plus de quinze minutes et qui nous permet de récupérer entre deux rendez-vous. 
La sieste médicalement recommandée, saine et efficace. 

La sieste impromptue. Qui vous surprend  et vous assomme sans scrupule, à laquelle vous cédez sans même vous en rendre compte. Au bureau, au volant, en cours... 
Toujours se méfier des heures de digestion, des lieux trop chauds et des conférences sur des sujets éminemment animés tel que: 

"Les ouvrages romanesques non publiés au 16ème siècle redécouverts dans les caves d'un imprimeur qui n'avait pas eu le temps de les brûler ou comment s'intéresser à des navets quand on a épuisé tous les supports de recherche sur le sujet ". 

Si vous cumulez ces trois facteurs aggravants... vous êtes sûrement déjà endormi!

La sieste récupératrice.
L'inévitable rappel de votre quota d'heures de sommeil manquantes, invitation salutaire à la détente, à l'abandon et au repos . 
Dont il est presque impossible de sortir, qui vous emprisonne dans les griffes du songe, vous coince sous la couette si chaude, parfois pendant plus d'une heure.
Celle contre laquelle vous lutterez encore bien après vous être réveillé...
 

Et puis il y a la sieste sans sommeil. 
Celle qui froisse les draps et les corps, qui ébouriffe les sens et vous laisse pourtant apaisé, prêt à sombrer dans les délices d'une torpeur amie. Le temps cesse de battre, la terre est suspendue au fil de votre silence. 
Vous tissez de vos caresses un cocon dont vous voudriez ne jamais avoir à sortir.
 
... de très loin ma préférée.
 

Partager cet article

Repost 0
Published by Antigone - dans Singing in the rain

Présentation

  • : Chroniques des jours ordinaires...et des autres
  • : Chronique quotidienne des aventures minuscules d'un être humain en proie... à lui-même. Billets d'humeur sur les temps qui courent, le monde qui tourne comme il peut, vous, moi, nous quoi!
  • Contact

Recherche

Liens