Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 août 2016 2 16 /08 /août /2016 11:25

En colère. 

Je le suis souvent. 

Alors j'ai mal.

A la tête, au ventre, au dos. 

Et rien n'y fait. 

Plus ma colère grandit, plus je souffre. 

La colère comme force vive...

La colère nous fait nous sentir vivant. 

Elle nous tient éveillé, occupe nos pensées, mobilise notre esprit. Elle nous fait vibrer. Lever une main, un drapeau, une armée. Hurler. S'indigner. Insulter.

Elle se nourrit d'un rien, et s'accroît sans cesse. 

Phagocyte insatisfaite. 

Elle n'apporte rien. Jamais. 

Surtout pas la paix. 

Elle n'est qu'obscurité. 

Du jugement, du bon sens, de la raison.

 

En colère, je le suis souvent.

Et je ne veux plus l'être. 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Published by Antigone

Présentation

  • : Chroniques des jours ordinaires...et des autres
  • : Chronique quotidienne des aventures minuscules d'un être humain en proie... à lui-même. Billets d'humeur sur les temps qui courent, le monde qui tourne comme il peut, vous, moi, nous quoi!
  • Contact

Recherche

Liens