Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 janvier 2014 5 31 /01 /janvier /2014 19:00

 

Non, je ne suis pas le jouet du destin, non personne ne s'acharne sur moi! 

Le bon dieu ne m'en veut pas! Ni personne d'ailleurs...

La vie est juste ainsi faite, et elle est ainsi pour tous. 

Nous vivons tous le deuil, la perte, le chagrin, le souci, l'angoisse existentielle, etc.Il nous faut apprendre à vivre avec, à vivre tout court.  

Dans nos considérations misérabilistes, nous oublions que nous sommes tous égaux devant le "malheur". 

Enfin, ce que nous appelons le malheur...

J'ai remarqué une chose: chaque fois que j'en viens à me poser cette question absurde entre toutes:

"Pourquoi moi?",

je croise sur mon chemin une réponse à mon égocentrisme:

quelqu'un qui n'a pas eu les mêmes chances que moi,

de rester debout,

de voir le jour se lever,

d'être libre,

et qui lui sourit... 

Partager cet article
Repost0
Published by Antigone - dans Singing in the rain

Présentation

  • : Chroniques des jours ordinaires...et des autres
  • : Chronique quotidienne des aventures minuscules d'un être humain en proie... à lui-même. Billets d'humeur sur les temps qui courent, le monde qui tourne comme il peut, vous, moi, nous quoi!
  • Contact

Recherche

Liens