Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 octobre 2012 4 04 /10 /octobre /2012 21:19

Tiens, tu as viré ton dernier extincteur ?

        -  Oui, pas assez puissant !

         - Tu le remplaces bientôt ?

        - Oh, je ne sais pas. Ce n’est pas vraiment nécessaire tu sais, on peut très bien vivre sans !

        - Certes, mais bon quand même, au cas où, c’est pratique d’en avoir un sous la main      de temps en temps…

       -  Et puis bon quitte à changer, j’en veux un plus esthétique tu vois. Changer de          couleur aussi peut-être, pourquoi pas, et puis le prendre plus gros aussi cette fois.

       - Alors là je suis tout à fait d’accord avec toi !

       - Mais je ne trouve pas ce que je veux.

      -En même temps tu es trop exigeante, que demander de plus à un extincteur que d’être     efficace ?

       - C’est plus compliqué que ça pour moi tu vois. L’efficacité dépend de bien plus de         paramètres qu’on ne le pense.

       - Oui, la taille, la maniabilité, la forme aussi, je sais.

       - Pas uniquement…

       - Que peux-tu bien vouloir de plus ?

       -Je ne sais pas vraiment…

      - Moi, Je pense, hein, et ce n’est que mon avis, que les extincteurs les plus valables    sont ceux des pompiers. Non parce que bon, maintenant il faut faire simple : soyons logiques, allons à la source !

      - Oui mais en même temps tu vois, je ne cherche pas juste un extincteur.

      - Tu veux la garantie de l’efficacité, oui ou non ?

      - Oui, mais l’efficacité n’est pas un critère suffisant !

      - Ah ? Pour moi, c’est bien la seule chose qu’on puisse demander à un extincteur.   

      - Et puis je ne sais pas si je suis prête à vivre à temps plein avec un nouvel extincteur…

      - Ça c’est un autre problème...

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Published by Antigone - dans All you need is love!

Présentation

  • : Chroniques des jours ordinaires...et des autres
  • : Chronique quotidienne des aventures minuscules d'un être humain en proie... à lui-même. Billets d'humeur sur les temps qui courent, le monde qui tourne comme il peut, vous, moi, nous quoi!
  • Contact

Recherche

Liens