Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 novembre 2009 2 17 /11 /novembre /2009 07:00

Dans la chaleur des soubresauts de l'été indien au milieu de l'humide novembre, deux nouveaux locataires ont emménagé... dans ma chambre.
Indécis, ils tournent afin de trouver l'endroit idéal.

Gypsie, une toute petite petite araignée grise nuancée de mauve arpente les murs, le plafond depuis quelques jours. Tente un coin, puis un autre. La fenêtre. Le placard.
Le lit.
Heu, faudrait pas trop me chercher ma petite, hein, je veux bien partager mon espace vital, mais ne réveillons pas les vieux réflexes conditionnés!

Bouton, une coccinelle orange, toute nouvelle venue, semble avoir investi l'abat-jour de ma lampe de chevet. Actuellement en pause toilette, elle nettoie ses antennes à l'aide de ses pattes avant, puis les frotte entre elles et recommence. Elle entreprend enfin l'escalade de cette surface chaude et crèmeuse.

Gypsie a repéré l'orchidée. Beaux volumes, lumineux, jardin intérieur.

Bouton volette en direction de la plante à plusieurs étages.

La collocation dans la phalaenopsis est une solution parfaite afin d'éviter la mort par aspirateur inconscient!

Partager cet article
Repost0
Published by Antigone - dans What a wonderful world!

Présentation

  • : Chroniques des jours ordinaires...et des autres
  • : Chronique quotidienne des aventures minuscules d'un être humain en proie... à lui-même. Billets d'humeur sur les temps qui courent, le monde qui tourne comme il peut, vous, moi, nous quoi!
  • Contact

Recherche

Liens