Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 juin 2011 4 02 /06 /juin /2011 18:08

« Merci de ne pas encourager la mendicité sur votre réseau de transport publique ! »

En faisant preuve de charité, vertu cardinale de l’humanité, les pauvres empathiques que nous sommes, encourageons la mendicité ?

C’est en donnant que l’on crée le manque ?

C’est parce que je vais lui donner un euro que cet homme qui tremble sur son banc de faim et de froid va devenir mendiant ?

C’est parce que je vais lui sourire, lui parler que je suis complice ?

Certes, laissons-les crever dans leur coin, après tout, ils n’ont qu’à travailler !

En ces temps où le monde entier gronde de colère et de faim, c’est vrai, de quoi peuvent-ils donc avoir besoin eux qui n’ont rien, ou tout perdu ?

Société absurde!

 

Partager cet article
Repost0
Published by Antigone - dans Après nous - le déluge.

Présentation

  • : Chroniques des jours ordinaires...et des autres
  • : Chronique quotidienne des aventures minuscules d'un être humain en proie... à lui-même. Billets d'humeur sur les temps qui courent, le monde qui tourne comme il peut, vous, moi, nous quoi!
  • Contact

Recherche

Liens